Recherche avancée

Type de séjour

Type de destination

Détails séjours

Période

Recherche par nom

telephone
catalogues
Newsletter
acces
ImprimerRetour

POLOGNE en 8 jours

Toute l'année | Circuit découverte | Europe
Groupes | VPT

Langues parlées :

De Varsovie à Cracovie en passant par les Carpates, laissez-vous séduire par cette balade polonaise !

PROGRAMME EN 8 JOURS
Jour 1 : TOULOUSE / VARSOVIE
Vol Toulouse – Varsovie. Arrivée à l’aéroport de Varsovie en fin de matinée. Rencontre avec votre guide-accompagnateur francophone. Tour panoramique de la capitale polonaise avec ses quartiers modernes et visite guidée de la vieille ville de Varsovie : la colonne du roi Sigismond, la place du château royal, la cathédrale gothique St-Jean, la Grand-Place du Marché. Transfert à l’hôtel***, dîner et nuit.
Possibilité de concert privé de musique de Frédéric Chopin dans la salle de concert des Editions Musicales dans le quartier de l’Opéra.

Jour 2 : VARSOVIE / CZESTOCHOWA
Le matin, promenade à travers les Jardins royaux de Lazienki où se trouve le Palais sur l’eau qui fut la résidence du dernier roi de Pologne Stanislas Auguste Poniatowski. Départ pour une traversée des paysages romantiques de la campagne et des villes mazoviens : visite du village natal de Frédéric Chopin à Zelazowa Wola et promenade dans le parc qui entoure sa maison. Déjeuner dans l’ambiance familiale de la demeure de Wojtek et Kasia à Lowicz. Continuation vers Czestochowa, capitale spirituelle polonaise. Dîner et nuit en hôtel***.

Jour 3 : CZESTOCHOWA / AUSCHWITZ / ZAKOPANE
Le matin, visite sur la colline de Jasna Gora du monastère fortifié des pères paulins où se trouve l’icône miraculeuse de la Vierge noire. Après le déjeuner, découverte du tristement célèbre camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau. Le soir, arrivée à Zakopane au cœur du massif granitique des Tatras. Installation en hôtel*** au cœur de la ville. Dîner et nuit.

Jour 4 : ZAKOPANE
Après le petit-déjeuner, découverte de l’architecture typique du vieux Zakopane : la villa Koliba, chef d’œuvre du « style de Zakopane », l’église en bois St-Clément et le célèbre cimetière « Na Peksowym Brzyzku » dit le « panthéon polonais ». après le déjeuner, temps libre sur la rue commerçante Krupowski. Dîner en auberge typique aux sons de la musique locale avec dégustation de thé montagnard et du fameux fromage fumé « oscypek ». Retour à l’hôtel pour la nuit.

Jour 5 : KALWARIA ZEBRZYDOWSKA / CRACOVIE
Visite du village traditionnel de Chocholow avec ses maisons en bois lavées chaque printemps. Continuation vers Kalwaria Zebrzydowska, célèbre pour son monastère baroque sarmate entouré de 44 chapelles et classé au patrimoine mondial culturel de l’UNESCO.après déjeuner, visite de la ville natale du pape Jean-Paul II à Wadowice. Continuation sur Wieliczkapour une descente au fond de la mine de sel inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Après dîner, arrivée à Cracovie, installation et nuit en hôtel***.

Jour 6 : CRACOVIE
Le matin, découverte de Cracovie ancienne capitale des rois de Pologne. La colline royale du Wawel avec son château Renaissance et sa cathédrale des sacres. Visite guidée de la Voie Royale : la rue Grodzka avec ses nombreuses églises, la Place du Marché avec la Halle aux Draps, l’église Notre-Dame et la cour de l’Université Jagelonne fondée en 1364, les fortifications avec la porte St-Florian et la barbacanne. Déjeuner puis découverte de l’ancien quartier juif de Kazimierz, avec ses synagogues, important foyer de la culture juive depuis le Moyen Age. Tour du quartier de Podgórze où se trouvait le ghetto durant la II° Guerre Mondiale et l’usine de Schindler, connue grâce au film de Spielberg. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : ZALIPIE / SANDOMIERZ
Route vers Zalipie, village de la Petite Pologne décoré par les femmes de motifs végétaux peints sur les murs de tous les bâtiments. Déjeuner et route vers Sandomierz, jadis ville royale et port à blé au bord de la Vistule. Visite de la pittoresque place du marché avec son hôtel de ville Renaissance et sa cathédrale gothique. Dîner et nuit en hôtel***.

Jour 8 : VARSOVIE / TOULOUSE
Départ vers l’aéroport de Varsovie, déjeuner et envol pour la France.

OPTIONS POSSIBLES
• Concert privé de musique de Frédéric Chopin à Varsovie
• Entrée dans les Grands appartements du château royal ou au Palais sur l’eau (Varsovie)
• Promenade en calèche à Zakopane (1h)
• Entrée aux Grands appartements du château royal et à la cathédrale des sacres (Cracovie)