Recherche avancée

Type de séjour

Type de destination

Détails séjours

Période

Recherche par nom

telephone
catalogues
Newsletter
acces
ImprimerRetour

LONDON FOCUS

Hiver | Séjour en Pension-Complète | Europe
Linguistiques | VPT | 13/16 ANS

Langues parlées :

Un concentré de London ! véritable concentré de culture et de liberté, "London Focus" est un séjour résolument destiné aux ados, à la découverte d'une ville mytique autour d'un programme de 7 jours où les participants explorent et respirent le coeur de Londres tout en vivant une expérience unique en cotoyant la vie quotidienne des Londoniens... du plur plaisir, le goût d'apprende et l'envie d'y revenir !

HÉBERGEMENT
en pension complète dans une famille hôtesse. Un seul francophone par famille sélectionnée.

VOYAGE
En Eurostar de Paris à Londres, puis transfert en autocar jusqu'au lieu de séjour.Pré-acheminement possible au départ de Toulouse (formule adaptée "Accueil et transfert à Paris" à partir de 12 ans)

PROGRAMME
Plonge immédiatement dans l'atmosphère londonienne : Westminster Abbay, Palce of Westminster, Big Ben, la fameuse relève de la garde !
Concours de selfies dans l'impressionnant London Eye.
Visionnage d'un film interactif en 4D juste à côté du London Eye.
Grand tour panoramique en double decker.
Hop on / Hop off bus : découvre les sites de la capitale au cours d'un circuit touristique avec montée et descente libres. Pars à la recherche d'indices lors d'une chasse au trésor appelée Scavenger Hunt au coeur de Camden Town.
Passage par les studios Abbey Road, des Beatles à Lady Gaga, toutes les stars sont passées par là. Hyde Park, Bond Street, Regent Street, le quartier de Soho... petit passage par la Tower Bridge qui te permettra d'admirer l'imprenable Tour de Londres.
Le Science Museum et ses 1500 objets exposés
La National Gallery
Last minute shopping chez Harrods...
Soiré Bowling

ENCADREMENT
Des animateurs de la Liggue de l'enseignement spécialement formés : Deux animateurs français (enseignants ou étudiants), dont un animateur responsable, assurent l'encadrement d'un groupe de 25 à 30 jeunes (sauf pour les programmes sans cours ni activités). Les animateurs français assistent aux cours dispensés par les professeurs du pays, encadrent les activités et les excursions et veillent à la bonne intégration des participants dans leurs familles. Le cas échéant, ils peuvent, après enquête, faire procéder à un changement de famille si l'accueil de celle-ci se révélait insuffisant. Les participants ne doivent jamais hésiter à leur exposer leurs problèmes de tous ordres.
Chaque animateur responsable à suivi un stage de formation d'au moins 3 jours organisé par la Ligue de l'enseignement. La Ligue de l'enseignement recrute et forme ainsi une cinquantaine d'animateurs responsables chaque année.

FAMILLE HÔTESSE
Les familles hôtesses sont recrutées par l’organisateur local.
Chaque nouvelle famille susceptible d’être sélectionnée fait l’objet d’une visite et d’un long entretien permettant de s’assurer des garanties qu’elle offre.
Cette famille s’engage à n’héberger aucun autre adolescent francophone pendant le séjour de votre enfant (sauf pour les séjours spéciaux à deux participants par famille).
Si un jeune français est placé en double hébergement par suite de difficultés de dernière minute, le correspondant doit lui trouver une autre famille d’accueil dans un délai de 2 jours après l’arrivée. Ce cas est à signaler immédiatement, par le participant concerné, à l’animateur responsable du groupe.

À noter : les familles hôtesses sont susceptibles d’accueillir de jeunes étrangers non francophones durant tout ou partie du séjour des participants français.


Voici quelques critères que nous exigeons de nos familles hôtesses :
• Prendre en charge le participant en dehors des 4 jours de cours ou d'activités (conversation, participation à la vie familiale…).
• Faciliter son intégration dans le milieu local.
• Si le participant ne peut rentrer dans sa famille à midi, le principe du panier-repas est admis. En contrepartie, la famille fournira un petit déjeuner et un repas du soir plus copieux. À noter qu’à l'étranger la façon de se nourrir est différente de la nôtre : horaires des repas, présentation des plats, variété et quantité peuvent parfois surprendre. Tout problème doit être signalé par le participant à l’animateur de la Ligue de l’enseignement du groupe.

À noter : en aucun cas nous ne pouvons garantir la présence d’un enfant dans la composition de la famille hôtesse.

UN CONTRÔLE PERMANENT
Dès le lendemain de l’arrivée, l’animateur français de la Ligue de l’enseignement s’informe auprès de tous les participants de leurs conditions d’accueil : il intervient autant de fois que nécessaire pour régler tout problème particulier, même mineur.
Chaque carnet de voyage comporte un questionnaire concernant le séjour du participant.
Nous attachons une importance particulière au retour et au traitement de ce questionnaire : ces informations nous permettent, en effet, de travailler de façon permanente à l’amélioration du contenu des séjours.

COMMUNICATION DES ADRESSES
Les coordonnées des familles hôtesses sont communiquées en principe une semaine avant le départ (et au plus tard 2 jours avant le départ, en cas d’impondérable).

ATTENTION !
Le décret du 2 novembre 2016 rétablit l’autorisation de sortie de territoire.
Il entrera en vigueur à partir du 15 janvier 2017 : les nouvelles règles d’autorisation de sortie de territoire seront les suivantes :
« L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
· Pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
· Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
· Photocopie du titre d'identité du parent signataire »