Recherche avancée

Type de séjour

Type de destination

Détails séjours

Période

Recherche par nom

telephone
catalogues
Newsletter
acces
ImprimerRetour

GRAND TOUR D'ÉCOSSE

Toute l'année | Circuit découverte | Europe
Groupes | VPT

Langues parlées :

La North Coast 500 ! Parcourez l’équivalent de la Route 66 de l’Ecosse qui s’étend sur 500 miles (800 km) le long des côtes nord du pays. Considérée comme l’une des plus belles routes au monde, la Noth Coast 500 forme une boucle au départ d’Inverness, la capitale des Highlands. En la suivant, vous passerez par le château romantique de Dunrobin, les ruines du château d’Ardvreck et à travers des paysages sauvages à vous couper le souffle, plages de sable et montagnes verdoyantes. Plus au sud, les lochs Maree et Assynt vous attendent à proximité du luxururiant jardin d’Inverewe. Au départ de Scrabster ou de John O’Groats, une excursion sur les îles Orcades est incontournable.

PROGRAMME EN 8 JOURS / 7 NUITS
1er jour : Voyage en avion vers Edimbourg. Transfert à l’hôtel, dîner et nuit dans les environs d’Edimbourg.

2ème jour : Tour panoramique d’Edimbourg avec aperçu du Royal Mile et son imposant château. Arrêt au village pittoresque de Pitlochry ; déjeuner et dégustation d’un afternoon tea traditionnel. Dîner et nuit dans les environs d’Aviemore/Newtonmore.

3ème jour : Excursion à travers la région des Highlands jusqu’au Loch Ness. Déjeuner et continuation le long de la route côtière North Coast 500. Visite du château de Dunrobin, arrêt à la distillerie de Glenmorangie, dîner et 2 nuits dans les environs de Wick/Thurso.

4ème jour : Journée dédiée aux îles Orcades, plages paradisiaques, vie sauvage omniprésente et sites historiques ; visite du site néolithique de Skara Brae et la fameuse baie de Scapa Flow. Déjeuner et retour sur le continent dans la soirée.

5ème jour : Continuation sur la route cotière, arrêt au village de Durness situé le plus à l’ouest de l’Ecosse, visite des grottes de Smoo datant du IIIème siècle avant JC. Déjeuner, paysages sauvages de jusqu’au Loch Assynt, dîner et nuit dans les environs d’Ullapool.

6ème jour : Route à travers les lochs Maree et Carron pour rejoindre les jardins d’Inverewe, déjeuner, arrêt photo au château d’Eilean Donan, lieu de tournage du film Highlander, brève découverte de l’île de Skye, dîner et nuit dans la région de l’île de Skye/Kyle of Lochalsh.

7ème jour : Ferry vers Mallaig, arrêt photo au viaduc et monument de Glenfinnan, déjeuner, traversée de la vallée sauvage de Glen Coe, croisière sur le légendaire Loch Lomond. Dîner et nuit aux environs de Glasgow.

8ème jour : en fonction des horaires de vol, tour panoramique de Glasgow, transfert vers l’aéroport et vol retour.