Recherche avancée

Type de séjour

Type de destination

Détails séjours

Période

Recherche par nom

telephone
catalogues
Newsletter
acces
ImprimerRetour

CANADA

Printemps-été | Circuit découverte | Amériques
Groupes | VPT

Langues parlées :

Tous les points de passages essentiels de vacances réussies dans l’Est canadien se trouvent dans ce circuit ! Vous alternez régions anglophones et francophones, villages pittoresques, nature grandiose et faune magnifique. Du grand art au grand air !

PROGRAMME EN 10 JOURS / 8 NUITS POUR GROUPES CONSTITUÉS
Jour 1 : France / Toronto
Envol. Arrivée à Toronto.
Dîner libre. Nuit.

Jour 2 : chutes du Niagara
Départ pour la péninsule du Niagara. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmante petite ville dont l’architecture du XIXe siècle est l’une des mieux conservées au pays. Promenade le long du Niagara Parkway ; route plongeant la rivière Niagara. Continuation jusqu’à Niagara Falls.
Déjeuner.
Excursion à bord du bateau Maid of the Mist qui vous mènera jusqu'au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval.
Dîner. Nuit dans la région des chutes.

Jour 3 : Toronto / les Mille-Îles
Route vers la région des Mille-Îles avec arrêt à Toronto pour un tour d’orientation de la Ville-Reine. Métropole dynamique et cosmopolite avec ses imposants gratte-ciel, l’immense quartier chinois, l'impressionnant Skydome où évoluent de nombreuses équipes sportives, sans oublier la tour CN, haute de 553 m.
Déjeuner.
Continuation vers la région des Mille-Îles.
Visite panoramique de Kingston, ville militaire et universitaire dont les bâtiments du xixe siècle rappellent le riche passé colonial britannique.
Dîner. Nuit aux Mille-Îles.

Jour 4 : les Mille-Îles / Ottawa
Croisière dans les Mille-Îles. Départ pour Ottawa, capitale de verdure et cité des parlementaires. Tour d’orientation de la ville : la rue Wellington et ses bâtiments officiels, le Parlement canadien et la tour de la Paix, les grands musées nationaux, le canal Rideau, le quartier animé du marché By.
Déjeuner de saumon.
Temps libre. Route vers Montréal.
Dîner. Nuit à Montréal.

Jour 5 : Montréal / étape nature
Visite guidée de Montréal, ville cosmopolite où les héritages français et anglo-saxons coexistent depuis plusieurs siècles, avec la découverte du Mont-Royal, surnommé “la montagne”, le stade olympique, la rue Sainte-Catherine.
Déjeuner libre.
Temps libre. Trajet vers la région de la Mauricie, puis, route vers votre étape nature où vous passerez la nuit au bord d’un lac ou d’une rivière au coeur de la nature québécoise.
Dîner. Nuit.

Jour 6 : lac Saint-Jean
Découverte de la région du lac Saint-Jean, véritable mer intérieure de 1 350 km².
Déjeuner.
Visite du zoo de Saint-Félicien. En fin d’aprèsmidi, transfert vers le village d’accueil. Accueil festif par vos hôtes où vous pourrez fraterniser avec les villageois dans une atmosphère bon enfant empreinte de franche camaraderie.
Installation dans les familles.
Dîner. Nuit en famille.

Jour 7 : Tadoussac / Québec
Route vers Tadoussac. Arrêt au charmant village de Sainte-Rose-du-Nord pour photographier le fjord du Saguenay.
Déjeuner.
Temps libre. Poursuite jusqu’à Québec en traversant la belle région de Charlevoix.
Dîner. Nuit à Québec

Jour 8 : Québec
Découverte de Québec, seule ville encore fortifiée en Amérique du Nord avec son cachet européen et ses maisons historiques, ses rues à flanc de colline, ses nombreux cafés-terrasses et sa citadelle à la Vauban, les plaines d’Abraham, la pittoresque rue Petit-Champlain, le tout couronné par le majestueux château Frontenac, emblème incontesté de la vieille capitale.
Déjeuner libre.
Temps libre.
Dîner. Nuit à Québec.

Jour 9 : Québec / Montréal
Route vers la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, premier lieu de pèlerinage en Amérique du Nord. Au retour, arrêt au parc de la Chute-Montmorency.
Déjeuner à la cabane à sucre.
Temps libre. Envol.
Prestations et nuit à bord.

Jour 10 : France
Arrivée en France.